" Stages intensifs "
(Vacances et/ou week end)

Stages intensifs «préparation aux concours d’ingénieurs»

Les concours d’ingénieurs post-bac sont difficiles et ne s’improvisent pas. Même si en théorie, ils ne portent que sur le programme de lycée ; en pratique, l’élève non préparé est très surpris par ce type de sujet, très différent de ce qu’il a l’habitude de voir au lycée. Ce stage a pour objectif de préparer au mieux, dans de brefs délais, l’élève à ces concours.

A qui s’adressent ces stages ?

Aux élèves de TS désireux de passer le concours d’ingénieurs recrutant avec le Bac S, et en cours d’année de TS ; aux élèves déjà bacheliers (série S) désireux de devenir ingénieur via les concours d’écoles, recrutant après l’obtention du bac S. Il permet aussi de finir le programme avant les épreuves du concours si l’élève n’avait pas vu la totalité du programme au moment où il passe ses concours.

Contenu du stage :

  • Rappel de cours et entraînement sur la méthodologie d’exercices tirés d’annales. Ces exercices sont classés par thème au vue d’une meilleure efficacité.
  • Les chapitres délicats feront l’objet de cours extrêmement détaillés.
  • Il sera aussi demandé à l’élève de traiter chaque jour une planche d’exercices afin de voir le maximum d’exercices types et son travail sera évalué ; une correction développée lui sera distribuée.
  • Pour l’aider, des planches d’exercices corrigés lui seront remises sur le thème du jour, afin de lui donner des outils supplémentaires pour réussir.

Différence entre les stages de vacances et les stages « week end » ?

Le stage de vacances contient plus d’heures ; il permet donc de voir plus de chapitres. Il se termine aussi par un concours blanc. Les stages week end, sont condensés sur deux jours, et permettent à l’élève de se mettre en total immersion sur une courte durée. Les deux stages s’effectuent dans l’esprit des concours d’écoles ingé à prépa intégrée.