" Préparation annuelle " pour les concours d’ingénieurs post-Bac S

A qui s’adressent ces cours hebdomadaires ?

Ils s’adressent aux élèves de Terminales S, bons ou moyens, qui désirent intégrer une école d’ingénieurs recrutant par concours post-bac. Les cours de Prépa ont lieu au 21 Bd François Grosso, tous les mercredis après midis (hors vacances scolaires) de Septembre à Mai (dates des concours).

Des cours à faible effectif !

Afin de pouvoir mieux s’occuper des élèves, le groupe d’élèves au sein de la prépa ne comptera pas plus de 15 élèves. Ainsi, l’élève ose à poser des questions qui lui posent problème et se sent plus à l’aise dans une ambiance intimiste.

Notre méthode de travail ?

  • Nous travaillons parallèlement au programme de lycée ; ce qui permet ainsi à l’élève de se sentir très à l’aise en classe. D’une pierre deux coups, il excelle au lycée en Maths et Sciences Physiques, tout en se préparant parallèlement aux concours ; et ce, tout au long de l’année scolaire.
  • Avec cette préparation hebdomadaire, l’élève n’a plus besoin de prendre des cours particuliers en Maths et Sciences Physiques. Et il aura une telle aisance, en classe qu’il pourra, s’il se souhaite, intégrer une Maths Sup. S’il bloque sur un point, ou un exercice, il a la possibilité de contacter le professeur par mail.
  • De plus, l’objectif est aussi d’anticiper le programme à venir ; ce qui permet de donner à l’élève beaucoup d’aisance de retour en classe. Et si le professeur du lycée venait à ne pas finir son programme scolaire avant les concours, nous nous chargeons d’anticiper le reste du programme ; ainsi, aucune impasse ne sera faite par rapport au programme du concours.

Comprendre par des cours clairs et des exercices !

  • Des cours complets sont distribués ou dispensés aux élèves, et l’enseignant répond à toutes les questions qui peuvent leur poser problème. Les moindres détails sont zoomés ; ce qui permet à l’élève de ne plus avoir de lacunes ou de doutes sur des chapitres de Maths ou de Sciences Physiques.
  • L’élève doit rendre sur feuille une planche d’exercices dans l’esprit des concours. Cela lui permet de chercher des exercices originaux pour mieux se préparer aux concours et, en plus des concours blancs, il peut s’évaluer quotidiennement sur des exercices très voisins de ceux qu’il rencontrera aux concours.